De source sûre, Lamborghini prépare une surprise pour Francfort. Cependant, rien n'a filtré sur le teneur de cette surprise et si Auto Express devance souvent l'appel grâce à des rendus réalistes plutôt bien faits à défaut d'être totalement avérés, cette surprise ne sera probablement pas ce que nous propose aujourd'hui les anglais. En effet, ils ont déjà imaginé une remplaçante pour la supercar V12 au taureau.

L'auto n'a pas encore de nom et devrait combiner un châssis Audi Spaceframe et une carrosserie carbone. Ainsi, elle devrait être plus légère que la Murcielago et devrait donc offrir des performances en hausse.

Si à l'avant, on reprend un nez classique chez Lamborghini, les optiques seront de formes différentes. Le plus gros changement concerne la poupe qui adopterait un dessin rappelant celui vu sur le concept Estoque.

Le V12 6.0l devrait donner autour de 700ch, la traction restera intégrale tandis que les mensurations seront probablement à la hausse. L'auto est prévue pour 2012 selon Auto Express qui annonce également une technologie hybride pour 2015, l'utilisation d'un système stop & start et d'une récupération d'énergie au freinage.