Fortement inspirée du concept LF-CC de Paris, cette nouvelle IS reprendra aussi quelques éléments vus sur la plus iconique LFA, avec notamment un combiné d'instrumentation totalement numérique. Car Magazine nous livre son interprétation de cette future IS dans un rendu hyperréaliste probablement très proche de la réalité.


Cette IS de troisième génération voisinera à Detroit avec la BMW Série 4 Coupé Concept, un modèle que Lexus ira également « chercher » en proposant une version coupé de l'IS, pour le coup très proche du concept LF-CC. Selonn Car Magazine, la version diesel IS220d ne serait pas renouvelée et seuls des modèles essence ou hybrides seront proposés. Il sera difficile de rivaliser avec BMW, Audi et Mercedes si tel est le cas en Europe ou l'auto sera présentée à l'occasion du salon de Genève !


Sachez que certains journalistes (comme ceux d'autoguide) ont pu essayer ce futur modèle toujours recouvert de ces maquillages de prototypes à Los Angeles. Les premiers ressentis montrent que la tenue de route n'est pas encore au niveau d'une BMW série 3 plus rigoureuse. Moins agile que l'actuelle IS à l'empattement apparemment plus court, l'IS nouvelle est plus stable et plus aisément contrôlable qu'avant. La boîte utilisée est une automatique 6 rapports sur l'IS250 et 8 rapports sur l'IS350. 3 modes de conduites sont proposés sur la 250 et 4 sur la 350 : Normal, Eco, Sport et Sport + en option, jugé guère sportif par le journaliste essayeur. Au final, le bilan est clair, la Lexus Is est plus orientée luxe que sport et en ce sens, elle ne répond à l'objectif qui lui était assigné : celle d'être l'égal d'une BMW Série 3.