Alors que l'on attend toujours la remise en route de la production du roadster MG TF à Longbridge, la Chine nous envoie ces images vraiment intéressantes.

Badgé Roewe, ce concept de compacte qui devrait apparaître bientôt sur un estrade quelconque (Paris ?) indique à qui veut bien y porter attention que SAIC prépare activement son arrivée en Europe.

Autant la 550 peut être séduisante, autant son architecture 3 volumes n'en fait pas une auto adaptée au plus gros du marché européen. SAIC qui détient Roewe (et MG en même temps que Nanjing) n'a jamais fait mystère de son intention d'arriver en Europe au plus vite mais pas n'importe comment. Ainsi, depuis plusieurs mois des émissaires japonais font le tour des sous-traitants européens en manque de commandes historiques pour trouver la base industrielle de leur arrivée en Europe. Le but est de proposer un produit conformes aux exigences de qualité européennes afin de pas se prendre un mur médiatique douloureux. Et ceux qui avancent doucement, sont ceux qui parviendront sûrement.

Ce concept de 550 compacte pourrait bien faire partie du début d'un plan de communication visant à nous rendre communes ces formes diablement européennes.

Pour beaucoup, cette auto serait l'aboutissement du projet RDX60 initié sous l'ère Rover il y a bien longtemps (7 ans)

via