New GM n'est plus GM. La sortie de la faillite a redonné des ambitions au constructeur américain bien décidé à reprendre sa place de n°1 le plus rapidement possible. Bob Lutz réinvesti de la mission marketing des marques (restantes) de GM inaugure de nouvelles façons de vendre et de faire la pub de ses autos. Internet sera une place privilégiée à l'avenir et dès demain, un test grandeur nature va débuter.

En effet, GM va vendre ses voitures neuves sur le site eBay dès le 11 août et donc tenter de relancer ses ventes tout en redonnant un coup de fouet au site en difficulté.

L'expérimentation sera circonscrite à la Californie et à 225 concessionnaires du groupe représentant toutes les marques encore existantes (Buick, Cadillac, Chevrolet, Pontiac...), ce qui représente un volume global d'environ 20.000 voitures. La vente pourra se faire au prix proposé ou être "discutée" en direct avec les concessionnaires.

L'expérience s'étendra jusqu'en septembre puis pourrait être élargie aux USA dans leur globalité.

Le site dédié "www.gm.ebay.com" offrira plusieurs outils comme un calcul de la valeur de revente ou encore des comparaisons entre plusieurs véhicules. Pour eBay, cette vente de voiture directement par le constructeur doit permettre de rassurer l'internaute dans l'acte d'achat en ligne.

Dans le même temps, le plan de GM prévoit de réduire le nombre de ses concessionnaires de 6000 à 3600.

GM va vendre des voitures sur eBay