On y vient, on y vient... Chers amateurs de F1, sachez que la FIA vient d'ouvrir une enquête sur le comportement en piste de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon de dimanche dernier et que donc sa victoire est suspendue à leur prochain verdict.

En cause, une plainte de Franz Tost, le team manager de Toro Rosso qui a officiellement accusé Lewis Hamilton de "conduite erratique" sous régime de Safety Car ayant provoqué le crash des 2 voitures qui le suivaient en course.

A savoir, la Red Bull de Mark Webber qui ne décolère toujours pas et la Toro Rosso de Sebastien Vettel qui se sont effectivement auto-éliminées.

Les 2 pilotes prétendent depuis Dimanche que la cause principale de leur accrochage est le comportement du pilote anglais derrière la voiture de sécurité.

Les commissaires ont ouvert une enquête suite à l'apport de nouveaux éléments. Jusque là, il semble que les images vidéos n'apportaient pas les preuves confirmant les dires des pilotes Red Bull et Toro Rosso, par aileurs cousines.

Sans véritable certitude, j'imagine que l'émergence d'une vidéo telle que celle-ci, prise des tribunes et montrant les circonstances de l'accrochage peut suffire à ouvrir l'enquête. Et au vu des images, il est clair que l'accélération de Hamilton derrière le Pace car puis son freinage imprévu (et injustifié ?) assorti d'un changement de trajectoire pousse Mark Webber à monter sur les freins pour ne pas dépasser l'anglais (source de pénalité). Sebastien Vettel aveuglé par les projections d'eau s'encastre alors dans la monoplace de l'australien.


Hamilton s sudden braking causes Webber and Vettel crash envoyé par txf48


Serait-ce le miracle qu'attendent Kimi et Fernando ? à suivre...

(via Reuters)