Toyota FT-86 et Subaru SportsCar, voilà les noms de code de ces 2 modèles qui partageront leur architecture. On le sait, Subaru n'a pas osé un modèle exclusif et proposera comme Toyota, une propulsion. Pas commun pour le spécialiste de la traction intégrale qu'est Subaru, vous en conviendrez. Subaru justifie le choix de la propulsion par la volonté de proposer une auto accessible.


Toutefois, l'étude de ce modèle dual est en grande partie dû aux ingénieurs Subaru, c'est ce qu'ils nous font savoir à travers ce premier teasing qui met en avant leur moteur Boxer. Ce bloc aux 4 cylindres opposés à l'horizontale sera le cœur de l'auto, l'âme de cette petite sportive qui est le sujet principal du site ouvert pour l'occasion et que vous retrouverez en cliquant ici.

Le nom choisi « BOXER Sports Car Architecture » ainsi que la photo teasing laissent toutefois planer le doute sur la présence physique de la version Subaru. Toyota présentera FT-86 II mais chez Subaru on semble se diriger vers un démonstrateur technique plutôt que l'auto définitive qui apparaitra seulement en filigrane. À suivre.