Les premiers détails concernant la Golf électrique que VW doit commercialiser viennent de faire irruption sur la Toile via autoforum.cz. Basée sur la toute dernière génération - la septième - la e-Golf arrivera en concession avec un moteur électrique développant 85,76 kW soit environ 115 ch et un niveau de couple de 270 Nm. Ainsi équipée, la e-Golf doit réaliser le 0 à 100 km/h en 11,8s et atteindre une vitesse maximale bridée électroniquement à 135 km/h.


Les batteries Lithium-ion sont logées sous les sièges arrière et offrent une capacité de 26,5 kWh, ce qui correspond à une autonomie de 175 km. Le poids supplémentaire de ce modèle essentiellement dû au pack de batteries atteint tout de même 250 kg. La recharge via une prise classique 220V prendra 5 heures.


Trois modes de conduite seront proposés : Normal, Eco, Range(Autonomie). Le premier est le mode de conduite classique offrant la puissance intégrale de 115 ch, le second réduit ce chiffre à 95 ch et la vitesse maxi à 120 km/h tandis que le dernier désactive l'air conditionné et abaisse encore la vitesse maximale à 95 km/h.