En 2009, le projet Quant présenté sur le stand Koenigsegg était plus prometteur sur le papier que dans la réalité qui n'était rien d'autre qu'une maquette à l'échelle 1. Visiblement, l'entente cordiale entre le constructeur de supercars et les Suisses de NLV-Solar Ag à l'origine du concept n'a pas duré et le logo Koenigsegg a vite disparu de Quant … qui revient en 2014 toujours à Genève.


C'est tout du moins ce que l'on se dit en lisant ce communiqué qui annonce la présence à Genève d'une Quant e-Sportlimousine, une berline 4 places de 5,25 m de long utilisant un tout nouveau système de stockage d'énergie baptisée nanoFlowcell drive. L'auto est qualifiée de « véhicule expérimental très spécial » par la nouvelle compagnie nanoFlocell AG toujours fondée par Nunzio La Vecchia (le NLV de la précédente société) et basée cette fois-ci au Liechtenstein.

Visiblement, le style a été revu alors que le discours concernant le système de rechargement et de stockage d'énergie est toujours décrit comme innovant par son concepteur.


Genève 2014 : Quant e­-Sportlimousine, une revenante ?