En 2009, le projet Quant présenté sur le stand Koenigsegg était plus prometteur sur le papier que dans la réalité qui n'était rien d'autre qu'une maquette à l'échelle 1. Visiblement, l'entente cordiale entre le constructeur de supercars et les Suisses de NLV-Solar Ag à l'origine du concept n'a pas duré et le logo Koenigsegg a vite disparu de Quant … qui revient en 2014 toujours à Genève.
C'est tout du moins ce que l'on se dit en lisant ce communiqué qui annonce la présence à Genève d'une Quant e-Sportlimousine, une berline 4 places de 5,25 m de long utilisant un tout nouveau système de stockage d'énergie baptisée nanoFlowcell drive. L'auto est qualifiée de « véhicule expérimental très spécial » par la nouvelle compagnie nanoFlocell AG toujours fondée par Nunzio La Vecchia (le NLV de la précédente société) et basée cette fois-ci au Liechtenstein.
Visiblement, le style a été revu alors que le discours concernant le système de rechargement et de stockage d'énergie est toujours décrit comme innovant par son concepteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération