Romain Grosjean a réalisé cette semaine sa première véritable séance d’essais avec Lotus-Renault GP sur le circuit de Valencia. Le champion des GP2 Series semble plus que jamais se préparer à revenir en F1.
Après avoir décroché son titre en GP2 Series, Romain Grosjean avait participé à sa première séance d’essais avec Lotus-Renault GP en Grande-Bretagne. Bien que le Français ait pris le volant de la R31, cette séance n’avait pas pu être très développée, les tests en saison étant limités à des essais en ligne droite portant uniquement sur l’aérodynamisme des monoplaces.
Néanmoins, l’Équipe a annoncé que Romain Grosjean a effectué hier et avant-hier une autre séance d’essais avec Lotus-Renault sur le circuit de Valencia au volant de la R29. Le champion des GP2 Series a enfin pu retrouver les véritables sensations du pilotage d’une F1 depuis son dernier Grand Prix disputé à Abu Dhabi en 2009.
« J’ai beaucoup évolué depuis 2009 », assure le Français dans l’Équipe. « Cela m’a permis, lors de ce test, de mieux comprendre et exploiter certaines choses sur la voiture. J’ai également pu me replonger dans le discours technique spécifique en travaillant avec les ingénieurs de Vitaly Petrov et Bruno Senna. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération