Extérieurement, seul un œil exercé pourra différencier la S2000 modèle 2006 des millésimes précédents. Le roadster reçoit ainsi de nouvelles jantes de 17'' et une nouvelle peinture est ajoutée à la palette disponible, le bleu Bermudes.
Les principales modifications sont en fait à l'intérieur et sous le capot.
Sous la capote disponible en noire ou en bleu foncé, de nouveaux sièges dotés d'un meilleur maintien sont installés, et sont disponibles avec l'option cuir dans quatre couleurs différentes.
Le volant et le tableau de bord ont aussi eu droit à une révision de leur design. Tiens, la zone rouge du compte-tour est maintenant à 8000tr/min ?
En effet, le 2.0l a été remplacé par un 2.2l produisant une puissance quasi similaire de 242ch à 7800tr/min, mais dont le couple de 221Nm à 7500tr/min permet de meilleures reprises à bas et moyens régimes. L'accélérateur est maintenant intégralement électronique, via la technologie Drive by Wire. La boîte de vitesse à 6 rapports dispose maintenant de rapports plus courts, favorisant les accélérations et les reprises.
Au Japon, elle sera disponible à partir de 27 000€.
Pour 28 700€, les chanceux nippons pourront aussi profiter d'une S2000 type V à la démultiplication de direction variable selon la vitesse (système VGS) et aux suspensions spécifiques, tant au niveau des ressorts et des barres anti-roulis que du différentiel à glissement limité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération