Red Bull Racing a demandé à Mark Webber de ne pas attaquer Sebastian Vettel lors du GP de Grande-Bretagne. Christian Horner justifie le choix de l’équipe et ne comprend pas la réaction de l’Australien.


Sebastian Vettel était en difficulté avec sa RB7 dans les derniers tours du Gp de Grande-Bretagne. Son SREC défaillant permettait à son co-équipier Mark Webber de revenir pour tenter de prendre la deuxième place. Mais alors qu’il était en passe de dépasser le leader du Championnat, l’équipe a demandé à l’Australien de conserver sa position.

Christian Horner défend le choix stratégique de l’écurie autrichienne, qui craignait un accrochage semblable à celui du GP de Turquie de 2010. « L’équipe est la chose la plus importante à la fin de la journée et aucune personne n’est plus importante que l’équipe », explique le directeur de Red Bull à Autosport. « Je peux comprendre la frustration de Webber, mais l’équipe n’a pas à prendre de risques avec ses deux monoplaces. »

Le directeur d’équipe précise que Mark Webber n’a pas écouté la consigne. « Mark a clairement choisi d’ignorer la consigne. C’est quelque chose dont je lui parlerai en privé. Cette décision était la bonne. Nous ne pouvions pas prendre le risque de perdre 33 points. Mark avait la possibilité de gagner cette course en partant de la pole. Il n’a pas réussi, mais nous nous assurerons de lui offrir toutes les chances pour qu’il s’impose à nouveau. »



En partenariat avec


Horner : la consigne d’équipe était justifiée