Carlos Tavares a un plan. Le DG de Renault souhaite relancer Alpine sur le segment des sportives mais également Initiale Paris sur le segment Premium à l'image de ce que fait Citroën avec DS, c'est tout du moins ce qui a été avancé au tout début. Les projecteurs se sont braqués sur ce retour d'Alpine formalisé par un concept A110-50 et un partenariat avec Caterham tandis que le versant haut de gamme Initiale Paris retombait dans l'ombre.

Lors d'un entretien accordé aux Anglais d'Autocar, Carlos Tavares fait le point et explique que le blason pourrait être lancé en Corée et en Chine où Renault n'a pas du tout la même image qu'en Europe :


« En Europe, si je dis que je vais lancer Initiale Paris comme nouvelle marque Premium de Renault, beaucoup de gens vont me regarder et sourire. Mais si je fais la même chose en Corée ou en Chine, l'attitude de mes interlocuteurs sera différente.

Si nous débutons avec un fardeau hérité du passé ou sur un segment sur lequel si vous n'êtes pas avant, vous êtes pénalisé, serons-nous crédibles ? Si nous débutons en Chine, en Corée ou même en Amérique Latine, notre crédibilité sera nettement plus élevée parce que le luxe et l'élégance à la française sont beaucoup plus appréciés là-bas qu'en Europe.

Peut-être irons-nous chercher la crédibilité et le succès de cette marque haut de gamme à l'extérieur de l'Europe et ensuite nous la ramenerons dans notre propre région. C'est une option, nous n'avons pas encore décidé.

Ce n'est pas comme avec Alpine avec qui il y a une histoire un passé sur lequel s'appuyer. Avec Initiale Paris, c'est un départ arrêté, avec Alpine c'est un départ lancé. Est-ce possible malgré cela ? Je pense que oui mais pas nécessairement en Europe au début. »