Le KTM X-Bow était une des réussites du dernier salon de Genève, il risque bien d'être une réussite aussi pour ses concepteurs. Le X-Bow était présenté en Suisse pour la première fois et le boss "d'Orange" avait déployé 2 plans possibles selon la réception de l'engin par le public.

Dans un premier temps, Dallara qui a travaillé sur le développement du châssis en fibre de carbone s'était engagé à produire 100 exemplaires dans la première année et basta. Ses capacités de production n'étant pas prévue pour faire de gros volumes, la firme italienne ne pouvait faire mieux.

En cas de succès du X-Bow, Stefan Pierer avait dévoilé qu'un plan de production bis était en cours de négociation avec Magna Steyr.

Les 600 commandes qu'il a sur la table l'ont orienté vers le plan Bis plus tôt que prévu !

Ainsi, Magna Steyr va prendre en charge la production du X-Bow dès le début de sa commercialisation. Selon Pierer, en "zappant" l'étape de production chez Dallara (qui de toute façon ne pouvait faire mieux que les 100 modèles prévus à l'origine), cela simplifiera la procédure de mise en production qu'ils auraient été obligés de répéter 2 fois dans le cas envisagé au départ.

Si tout fonctionne selon leurs plans, KTM produira 1000 exemplaires la première année à un prix qui "tombe" à 55.000$ soit 40.000 euros ! A ce tarif, vous bénéficiez d'un engin démoniaque de 300 ch (moteur Audi TFSi) et 700 kg vous emmenant à 100 km/h en moins de 4 s.

Les premières livraisons devraient débuter l'année prochaine.

Source