L'arrivée du champion du monde de F1 2007 en WRC a suscité beaucoup d'admiration et d'espoirs chez les fans nombreux de Kimi Räikkönen. Le challenge était gigantesque et malheureusement, à ce jour, l'objectif n'est toujours pas atteint. En perdant le soutien de Red Bull cette année, Kimi Räikkönen fut contraint de financer en grande partie sa deuxième saison en WRC tandis que sur la route, ses performances stagnent. S'il ne sort plus comme l'an dernier, il termine encre trop loin des plus rapides.


Pour parvenir à hausser le rythme, le finlandais se rend compte qu'il va lui falloir beaucoup de temps et lorsqu'au cours du rallye, les journalistes lui ont posé la question de son futur dans la discipline, Kimi a pour le moins été évasif.


« Nous n'avons pas encore vraiment chercher à voir ce que nous allons faire l'année prochaine. Je ne sais même pas si je ferai quelque chose. Il n'y a aucune garantie concernant ma faculté à avoir la pointe de vitesse requise mais il est acquis que l'expérience m'aidera, petit à petit selon les épreuves, à me rapprocher des meilleurs. Mais franchement, je ne peux rien dire sur mon avenir, attendons et nous verrons bien ce que nous ferons l'an prochain. »


WRC, Nascar ou retraite, voilà les trois options du finlandais aujourd'hui âgé de 32 ans qui va probablement chercher des soutiens financiers avant de s'engager. À moins que la F1 ne lui fasse à nouveau les yeux doux, ce qui apparaît hautement improbable si l'on prend la peine d'analyser l'échec du retour de Michaël Schumacher, après 3 ans d'arrêt.


Via autoweek