Pour le Grand Prix du Japon, qui se tiendra à Suzuka le 9 octobre, Kamui Kobayashi a invité 60 personnes touchées par le séisme du 11 mars dernier.


En tant que Japonais, Kamui Kobayashi ne pouvait ne rien faire lors de son Grand Prix à domicile, qui se déroulera 7 mois après le Tsunami ayant frappé le Japon le 11 mars dernier. Ainsi, le 9 octobre à Suzuka, les deux monoplaces de l’écurie Sauber arboreront le même message que lors de la manche d’ouverture à Melbourne : 我々の祈り、日本に届きますように。(Que nos prières aillent au peuple japonais).

Kamui Kobayasi a par ailleurs invité au Grand Prix de Suzuka un groupe d’enfants venant de l’une des régions les plus touchées par la catastrophe naturelle. Ces enfants font partie du « MJC Ensemble » une chorale de filles qui se produit principalement à Minami-Soma, une ville de la préfecture de Fukushima. Les jeunes filles seront accompagnées par leurs parents ou des membres de leur famille. En tout, il y aura dans ce groupe un total de 60 invités.

Depuis le séisme, la « troupe » MJC Ensemble a chanté lors de divers événements dans plusieurs régions différentes, soutenue par des organismes officiels comme le Ministère du tourisme japonais, dans le but de remercier les personnes ayant aidé et soutenu les victimes.

Le dimanche 9 octobre, jour du GP du Japon, la chorale de Fukushima aura en charge de chanter l’hymne national lors de la cérémonie précédant le départ du Grand Prix. Puis elles iront s’installer dans la tribune réservée aux supporters de Kamui Kobayashi pour assister à la course.

« J’espère que les enfants de Minami-Soma passeront un week-end agréable, déclare Kamui Kobayashi, qui a fêté hier ses 25 ans. Je m’assurerai qu’ils soient bien pris en charge en ce qui concerne le voyage, le logement, etc. Je serai fier d’eux et de leur chant, disant au monde à quel point le japon est reconnaissant et robuste. »



En partenariat avec

Kobayashi invite des sinistrés à Suzuka