Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir la dernière évolution de la magnifique Aston Martin DB9. Une évolution… qui évolue encore ! En effet, la GT anglaise va se doter de nouveaux freins issus de la supercar Caparo T1. Explications…

Caparo s’est lancé dans la production d’une supercar dénommé T1. Rien n’étant évidemment trop beau pour elle, le système de freinage a fait l’objet d’une attention particulière de la part de ses concepteurs. Lesquels appartiennent à une entreprise dont la vocation première consiste à fournir des pièces à d’autres entreprises automobiles.

Les nouveaux freins disponibles sur la DB9, fabriqués par Caparo AP Braking, présentent plusieurs avantages. Ils accroissent leur endurance de 24%, diminuent de 18% leur température et nécessitent 30% d’effort en moins sur la pédale de frein comparés au système équipant jusque-là l’Aston Martin. En plus, ils bénéficient de l’aura de la T1. A noter que leur diamètre passe de 355 mm à 378 mm et que les étriers sont à quatre pistons.

Source : autoblog.com