Pas d'inquiétudes à avoir, Aston Martin et Volvo ne feront pas les mêmes autos. En fait, même sila marque anglaise a été vendue à un consortium financier mené par David Richards, Ford est toujours actionnaire et apportera un soutien technique. Ainsi, Ulrich Bez qui reste le patron d'Aston a récemment déclaré que la Rapide en pleine gestation bénéficierait de l'expérience et de la compétence des hommes de Volvo sur tout ce qui concerne le domaine de la sécurité. Volvo et Aston ensemble, c'est pas très glamour...

Plus concrètement, les experts de Volvo aident Aston Martin à dessiner une structure d'aluminium rigide, capable d'obtenir des résultats exceptionnels en cas de choc latéral. Pour tuer dans l'oeuf toute médisance sur le cousinage Volvo/Aston, on apprend également que les mêmes hommes s'étaient déjà penchés sur la DB9 et l'AMV8 Vantage.

Malgré la vente de la marque, l'Aston Rapide doit apparaître sur le marché en 2008 soit un an avant la Porsche Panamera. De plus, les prévisions de production ont été majorées pour atteindre les 3000 unités. Chiffre qui représente près de la moitié de la production actuelle d'Aston Martin !! Ambitieux les nouveaux arrivants.

Via Motorauthority