Audi est à l’attaque. Premier objectif visé par la marque d’Ingolstadt : BMW. Il faut par tous les moyens faire aussi bien sinon mieux que le concurrent munichois. C’est pourquoi Audi va investir tous les secteurs où l’Hélice à une auto, ainsi il va lancer une A3 cabriolet pour concurrencer la Série 1 Cabriolet.

C’est au printemps prochain qu’Audi dévoilera son A3 Cabriolet. La sortie de cette auto est prévue pour le Salon de Genève et elle tiendra la vedette du stand Audi avec le restylage de la voiture qui lui sert de base, la berline A3.

Pour la marque d’Ingolstadt, plus question de laisser tranquille BMW.

C’est pourquoi, dans les prochains mois à chaque fois qu’à Munich on dévoilera une auto, c’est les cas avec la Série 1 Cabriolet qui va trouver l’an prochain l’A3 Cabriolet sur sa route, la marque aux anneaux aura de quoi répliquer. Bien entendu, cela prendra un certain temps. Elaborer une auto, même si les temps de conception ont tendance à se réduire, ne se fait pas en un jour.

Si Audi marque à la culotte BMW, c’est qu’à Ingolstadt on a dans l’idée de faire des Anneaux la première marque haut de gamme d’Allemagne. Une ambition qui peut sembler démesurée, il faut pour cela battre Hélice de Munich et l’Etoile de Stuttgart, mais qui permet aux hommes d’Audi de ne pas s’endormir sur leurs lauriers et de toujours être en train de préparer quelque chose pour embêter les rivaux allemands. Cette façon de faire paye, puisque au cours des premiers mois de 2007, Audi a fait pratiquement jeu égale en termes de ventes avec BMW.

Les nouveautés des Anneaux auront donc de quoi alimenter notre rubrique, puisque après l’A3 Cabriolet que nous vous dévoilons aujourd’hui, il devrait y avoir une citadine A1 (vu sous forme de prototype au dernier Salon de Tokyo) un coupé quatre portes (A7 ?), les 4x4 Q1, Q3 et Q5 (ces deux derniers ayant été déjà dévoilés sous la forme de concept-car), deux nouveaux cabriolets sur base d’A5 et d’A7,un petite bombe baptisée pour le moment R4 qui sera une R8 en miniature, etc.. Comme on le voit on n’est pas près de s’ennuyer à Ingolstadt !

Lire aussi

Forum