L’équipe de France FFSA Circuit, qui regroupe les meilleurs jeunes pilotes de monoplaces, accueille dans sa promotion 2011 Norman Nato. Il est le 6e homme du groupe.


L’équipe de France FFSA Circuit, qui soutient les meilleurs jeunes pilotes français de la piste, s’agrandit cette année et accueille un sixième membre. Norman Nato, ancien membre de l’équipe de France FFSA Karting, s’est distingué dans la catégorie avant de découvrir la monoplace en 2010 avec la F4 Eurocup 1.6, championnat de l’Autosport Academy. En 2011, il devrait rejoindre le championnat d’Eurocup Formula Renault 2.0, au sein duquel la concurrence devrait être relevée.

Âgé de 18 ans, il rejoint des aînés qui ont brillé l’année dernière dans les différents championnats de monoplaces auxquels ils ont pris part : Jean-Eric Vergne, vice-champion de France de Formula Renault 2.0 en 2009, a remporté en 2010 le championnat britannique de F3 et brillé en Formula Renault 3.5 Series ; en 2011, il disputera la saison complète de FR 3.5. Jules Bianchi, après son titre en F3 Euro Series, s’est montré en GP2 Series, terminant 3e du championnat et meilleur débutant ; seule ombre au tableau, le Brignolais n’est pas parvenu à remporter sa première victoire dans la discipline mais il tentera de le faire en 2011, avec pour objectif le titre.

Nathanaël Berthon, champion de France de FR 2.0 en 2009, s’est illustré en 2010 en FR 3.5 Series, y remportant une victoire mais manquant aussi de réussite. En 2011, il devrait rouler en GP2 Series. Arthur Pic, engagé en Eurocup FR 2.0, a su se distinguer mais a dû faire face à la terrible concurrence de Kevin Korjus. Il a terminé troisième du championnat et se lancera en 2011 en FR 3.5 Series avec Tech 1 Racing, équipe championne l’année dernière.

Dernier membre de cette promotion, Charles Pic sera présent en GP2 Series en 2011. Membre de l’équipe Arden International en 2010, le frère aîné d’Arthur Pic a su s’imposer dès la première course de la saison, avant de rencontrer de nombreux problèmes bridant sa compétitivité. Après des essais de fin de saison avec Barwa Addax, Charles Pic s’est engagé avec le team espagnol pour la saison 2011.

Avec une telle promotion, l’équipe de France FFSA Circuit 2011 a fière allure. Sur les différents circuits européens, ses six membres pourront se mettre en valeur dans trois disciplines, avec de bonnes chances de briller. La saison 2011 pourrait être celle de la confirmation pour la jeunesse montante des pilotes français de monoplace.



En partenariat avec

L’équipe de France s’étoffe avec Nato