Depuis l'avènement de la Chevrolet Camaro sous forme de concept-car et encore plus après le feu vert pour une déclinaison de série donné par Rick Wagoner, les fans de Burt Reynolds ont des frissons! Bon, ça n'est pas tant pour le lifté cowboy qu'ils en ont que pour sa fidèle monture du film mythique 'Cours après moi sheriff' (Smokey and the bandit) du non moins immense Hal Needham, je veux parler de la Pontiac Firebird Trans Am.

Quasi jumelle de la Camaro dans les seventies, la Pontiac Firebird pourrait revivre dans notre 3eme millénaire.

Comment Leftlanenews peut avancer ça ? Simplement par recoupement.

D'une part Bob Lutz a déjà annoncé qu'un coupé Pontiac basé sur la New Camaro était en gestation. Même s'il a parlé d'une dénomination 'GTO', également très évocatrice dans l'histoire Pontiac, il semble que General Motors ait sécurisé le 6 octobre dernier l'acquisition des droits sur l'appelation "Firebird".

Le nom lui appartenait déjà, ce qui fait dire que cette opération de sécurisation était le préambule à la résurrection de la Pontiac Firebird. Pourtant, on apprend aussi que GM a réservé en Juin les droits sur le nom 'Fiero' qui est autrement moins excitant historiquement que les 2 premiers nommés. Leftlanenews veut croire que ce dernier sera pour la version coupé de la Solstice qui pourrait devenir réalité bientôt.

La Pontiac Firebird de retour ?

Pourvu qu'ils aient raison.

Allez pour la bonne bouche un trailer de "Sheriff fais moi peur". La version cinéma pas la série télévisé qui n'a pas grand chose à voir.



source photo: Chrome et Flammes teuton