Le designer mondialement connu pour ses activités en F1, de Brabham à McLaren puis sur les McLaren F1 de route ou encore sur la Caparo T1 (entre autres) a récemment créé 'Gordon Murray Design' avec l'ambition de fabriquer sa vision de la citadine moderne.
L'auto a déjà un nom: Type 25 et Gordon Murray vient d'en révéler quelques détails.
Pour lui, cette Type 25 sera plus petite qu'une Smart et devra coûter aux alentours de 7400 euros. Elle devrait entrer en production d'ici 3 ans, avec un objectif de 100.000 voitures par an.
Mais élément essentiel, cette Type 25 devra cumuler respect de l'environnement (recyclabilité maximum et émissions de CO2 minimum) et plaisir de conduite.
Sans rien dévoiler sur la technique de l'engin, Gordon Murray précise qu'elle sera une MPV (Multipurpose Vehicle comme le sont les Skoda Roomster ou autres Peugeot Partner et Citroën Berlingo et Renault Kangoo) transformable selon 14 variantes !
Un MPV plus petit qu'une Smart, j'attends de voir la capacité de chargement et l'habitabilité !?
Pour répondre à cette définition, Murray explique que l'auto sera très différente de ce qui existe aujourd'hui.
"On ne s'assiera pas dedans normalement, on n'en sortira ni n'entrera pas de la même façon que dans une auto traditionnelle et on ne la chargera pas non plus de la même façon qu'un MPV actuel."
Le mystère est entier et la curiosité à son maximum.
Murray espère garder les plans de sa Type 25 secret jusqu'à la construction du premier prototype qui devrait intervenir d'ici 2 ans. Après Caparo, il espère encore attirer l'intérêt d'une grande entreprise pour s'associer à ce projet.
Ne reste plus qu'à espérer que ces voeux (pieux) se concrétise un jour dans la réalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération