C’est avec la nouvelle ATS que le « grand chantier » a débuté. Cette nouvelles rivale des Audi A4, BMW Série 3 et autre Mercedes Classe C oblige la future CTS à grandir quelque peu pour en faire une rivales toute désignée des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. A propos, il y a un petit air de Classe E dans les prototypes de la prochaine génération de CTS surpris récemment, surtout à l’avant. Vous ne trouvez pas ? Mais ne craignons rien : le style Cadillac devrait demeurer tranchant. Résumons : pas de révolution stylistique à attendre mais une évolution, le tout dans un volume un peu plus important.
En terme de motorisations, les rumeurs évoquent des moteurs V6 3,0 litres et 3,6 litres, chacun gavé par une paire de turbocompresseurs. Et aucun V8 pour les versions classiques. Le moteur V8 serait en effet réservé à la future CTS-V, cette lettre désignant les modèles les plus performants, chez Cadillac.
La commercialisation de la nouvelle Cadillac CTS est attendue pour 2014 ; la nouvelle CTS devrait être présentée dans le cadre d’une édition d’un Salon de Détroit, au plus tôt en 2013.
Photos: autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération