L'élément décisif pour l'expansion de Tesla était le bon démarrage des ventes de la Model S. Et comme vous avez pu le constater avec le papier de Patrick Garcia, Tesla n'a pas raté son coup et prépare en ce moment même un nouveau véhicule, qui sera une compacte environ deux fois moins chère que l'actuelle Model S pour une autonomie visée de 320 km. Et puisque la Model S respecte largement l'autonomie théorique annoncée, on est évidemment en droit de penser que ces 320 km seront réalisables.


Mais cette compacte ne sera pas la seule nouveauté à venir dans les trois ou quatre prochaines années. En effet, Elon Musk a confirmé qu'un crossover accessible, basé sur cette même compacte, sera lancé d'ici 2017. Attention tout de même à ne pas confondre ce crossover avec le Model X, le SUV de Tesla, qui devrait arriver l'an prochain et qui gardera certainement un prix d'entrée élevé.


Terminons enfin avec la partie recharge. Elon Musk a confirmé que les stations de recharge rapide actuellement en expansion aux Etats-Unis ne pouvait pas s'adapter à des autos électriques d'autres marques. Du coup, pour Elon Musk, la solution est simple : « les autres constructeurs peuvent soit nous copier, soit nous rejoindre ».