Après les teaser, place à la présentation officielle. Notre équipe est évidemment sur place et vous aurez très prochainement un sujet complet de la part de Manuel Cailliot. En attendant, voici les premières informations sur une supercar qui pourrait faire mal à la concurrence.


Comme sur la Murcielago, le suffixe « SV » ne veut pas uniquement dire Superveloce, mais il est aussi synonyme d'extrémisme. Le V12 6.5 passe de 700 à 750 ch, tandis que le poids de la bête descend à 1525 kg (- 50 kg). Evidemment, les performances sont encore plus stratosphériques avec un 0 à 100 en 2,8 secondes et une vitesse max de 350 km/h. Pour freiner les ardeurs de l'italienne, d'imposants freins en carbone céramiques sont présents.


Lamborghini a beaucoup travaillé l'aérodynamique de cette Aventador SV avec un gain d'appui de 170 % et une aérodynamique globale plus efficace de 150 % par rapport à une Aventador. Les clients désireux de s'offrir cette auto de course pour la route devront débourser 392 000 €, au minimum.