L'an dernier, le Dtm avait bien manqué passer à la trappe. Après le retrait annoncé d'Opel, Mercedes s'était longtemps trouvé seul à assurer de sa présence le championnat de tourisme allemand.
Car Audi, jusqu'au tout dernier moment avait vraiment hésité à remettre le couvert. Mais la crainte de passer pour le fossoyeur d'une discipline prisée du public ajoutée à certains aménagements réglementaires avaient fini par rendre les anneaux plus conciliant. Et le Dtm fut ainsi sauvé.
Pour les organisateurs, il n'était plus question de revivre cette situation et, pour ce faire, la fédération allemande s'est très tôt lancée dans une campagne de sensibilisation des deux acteurs sur le prochain exercice de 2007.
Efforts fructueux puisque aussi bien Audi que Mercedes ont déclaré, dans une lettre commune qui plus est, qu'ils seraient toujours des acteurs enthousiastes du Dtm l'année prochaine.
Voilà une assurance vie donnée aux organisateurs qui vont pouvoir travailler dans la sérénité afin de préparer la prochaine saison. Les investisseurs potentiels vont pouvoir être démarchés. Mais c'est aussi une diversification des marques engagées que l'on espère du côté des décideurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération