Les deux coréens Hyundai et Kia s'apprêtent à emprunter le même chemin que Toyota avec un partage de la motorisation hybride. En effet, Kia vient de dévoiler un teaser annonçant la version de production du crossover Niro, qui sera lancée l'an prochain sur le marché. La particularité de cette auto est la motorisation hybride qui sera par la suite adoptée par d'autres autos du groupe, notamment chez Hyundai, avec la Ioniq, une future concurrente de la Toyota Prius.

Le Kia Niro hybride en teaser

Esthétiquement, nous sommes bien loin de la folie du concept Niro présenté il y a deux ans à Francfort. La raison de la production est passée par là et nous sommes devant un crossover bien plus conventionnel reprenant les codes stylistiques de la maison Kia. Sous le capot, nous trouverons un 1.6 essence atmosphérique de 105 ch associé à un moteur électrique de 47 ch et un pack de batteries de 1,56 kWh.


Une version hybride rechargeable pour le moyen terme n'est pas à exclure sur la base de cette nouvelle motorisation. Le Kia Niro a de fortes chances d'être présenté en mars prochain à Genève.