Quel passionné d'automobiles n'a pas souhaité un jour dessiner la voiture de demain ? Même si les candidats sont nombreux, les places sont chères. Il ne faut donc pas se tromper de formation. Voici un petit guide pour faciliter vos démarches.
Sbarro,Gandini, Guigiaro, Zagato ou encore Bertone et Pininfarina, sont parmi les plus grands noms de l’automobile. Ne cherchez pas ces hommes à la tête de multinationales, mais plutôt aux commandes des principaux bureaux d’études des grandes marques. On leur doit notamment les Lamborghini Countach, Diablo, les Astra Coupé, la 406 Coupé, l’Aston Martin DB7 Zagato ou, dans un autre genre, la Renault Super 5.
Devant tant de merveilles, on comprend mieux l’engouement des enfants ou des adolescents qui veulent rentrer dans ce milieu fermé qu’est l’automobile. Malheureusement pour eux, les places sont rares et il est très difficile de concrétiser son rêve surtout si l’on choisit l’option design.Malgré tout, si vous décidez de persévérer dans cette voie, ne désespérez pas. Il existe d’excellente formation. Pour choisir la meilleure école, voici un petit guide des écoles qui enseignent le design automobile en France ou à l’étranger. Pour plus d’informations sur cette profession, vous pouvez consulter le site de l’Agence pour la promotion de la création industrielle : www.apci.asso.fr
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération