C’est en revenant de l’essai du Mini Paceman (à découvrir très prochainement sur Caradisiac) que nous avons surpris sur le parking du Terminal 2G de Roissy, le tout nouveau Citroën C4 Picasso.

 

Nous vous l’avions annoncé à l’occasion du dernier salon de Genève, le concept Technospace qui trônait sur le stand Citroën préfigurait à 99 % le futur C4 Picasso. Nous en avons eu la confirmation avec la découverte inattendue de deux exemplaires du futur C4 Picasso immatriculé dans le Doubs sur un parking d’aéroport hier.

Tout de suite, on remarque la face avant qui est radicalement différente de celle de l’actuel avec un agencement horizontal des projecteurs et des chevrons qui s’étirent sur toute la largeur. Changement aussi pour l’arrière avec une poupe qui s’inspire clairement des SUV de chez Audi avec un hayon qui englobe l’intégralité de l’arrière. De profil, l’œil est attiré par le jonc chromé qui sépare la vitre de la porte et celle de la custode qui apporte indéniablement une touche de classe.

Même si la nuit empêchait de voir clairement l’intérieur, on a pu voir que le constructeur a conservé l’instrumentation centrale.

Rendez-vous désormais au mois de mai prochain pour les essais de ce très attendu C4 Picasso de seconde génération.