Le patron de Mercedes Thomas Weber a confié à nos confrères du média Autocar à l'occasion du salon de Detroit que le prochain modèle à hydrogène de l'Allemand reposera sur le SUV compact GLC. D'après ses propos, « il sera équipé de la dernière technologie de pile à combustible disponible ».


L'exécutif a précisé que les ingénieurs ont achevé 50% de son développement avant ses premiers tours de roues avec du camouflage sur la voie publique. Le système à hydrogène travaillé par la firme d'outre-Rhin permettra aux propriétaires de faire le plein en moins de trois minutes. Son tarif tutoiera les 65 500 € avec des offres de location longue durée sur quelques marchés.

Le patron de Mercedes confirme le GLC à hydrogène
Le patron de Mercedes confirme le GLC à hydrogène


Rouler en voiture à pile à combustible est encore un privilège réservé à une poignée d'automobilistes. Les Toyota Mirai, Hyundai ix35 et Honda FCV Clarity sont les rares véhicules à proposer cette technologie. Le constructeur BMW lancera lui aussi des produits sur ce segment d'ici 2020. D'après les dernières rumeurs, le Mercedes GLC à hydrogène déboulera dans sa configuration de série lors du salon de Francfort en 2017. Son autonomie s'étendra de 400 kilomètres à 480 kilomètres.