""Félinité" est le mot décrivant au mieux le ressenti du style extérieur de la 407, avec une face avant racée montrant une nouvelle identité de Peugeot, qui se décline autour d’une bouche d’entrée d’air unique avec des projecteurs largement étirés. Dans un écran généreux vient se loger le lion et des projecteurs largement étirés.
Les stylistes de la marque ont su mettre en valeur les lignes pures et acérées du véhicule, travailler les ombres comme les lumières pour composer une sculpture en mouvement… La fluidité des lignes caractérise la silhouette de la voiture. Le flanc de la 407, très pur et aux lignes tendues, est constitué d’un épaulement qui, traversant la voiture, lui confère solidité et robustesse.
A l’arrière, le dessin des ailes et le becquet donnent une impression de sportivité à la voiture tout en maintenant son élégance naturelle. L’intérieur dévoile un poste de conduite spacieux et lumineux. L’avancée du pare-brise procure une sensation d’espace et de lumière qui renforce cette notion d’habitabilité et de protection.
La berline 407, à l’allure élégante et dynamique, distille une énergie qui propulse Peugeot dans une nouvelle génération stylistique".
Le clin d’œil de Caradisiac
"Félinité" ! Peugeot attaque fort en reprenant d’emblée l’image du félin, qui a priori ne choquera personne, sauf quand on se penche sur le Petit Robert. Et, oui, "Félinité" caractérise une personne – un objet – qui a l’attitude doucereuse et hypocrite du chat. En revanche, le mot "félin" aurait été simplement plus adéquat "qui a les mouvements doux, souple et gracieux du chat". Que nous cache donc la 407 d’inavouable ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération