Pas forcément immanquables mais malgré tout intéressants, certains exposants soumettaient leurs travaux à l'avis des passionnés.

Découvrez la face tuning du Mondial de l'auto

Profil Tuning

Le préparateur essonnien Profil Tuning joue la carte tricolore avec toute une gamme d'accessoires pour la Citroën C3. Pare-chocs, calandre sport, aileron de toit, sorties avec un échappement double ou simple, intérieur cuir, ressorts courts, jantes et boîtier additionnel pour la 1.4 HDI. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.

P&A Tuning

Découvrez la face tuning du Mondial de l'auto

Pas grand-chose à se mettre sous la dent de la part du préparateur drômois P&A Tuning qui rendait publique sa 307 Chymera. Peinture atypique, jantes et sortie échappement alu, ainsi qu'une carrosserie " maison ". voici donc sa vision de la berline de Peugeot. Pas vraiment très séduisante, selon nous.

Découvrez la face tuning du Mondial de l'auto

PAM Kit Car

Guère mieux de la part de PAM Kit Car qui mettait en avant son kit " Fidji " pour 307. D'inspiration martienne, voire extraterrestre, cette 307 ne gagne pas en agrément surtout en ce qui concerne la face avant. L'arrière est nettement plus réussi. Les possesseurs de 206 CC pourront aussi trouver leur bonheur chez PAM Kit Car avec le kit " Warm Up ".

Power System

Découvrez la face tuning du Mondial de l'auto

Power System, le spécialiste des boîtiers électroniques additionnels avait décidé de ne pas rater le Mondial. À cette occasion, une Seat TDI 130 ch équipée d'une puce de 169 ch trônait au centre du stand. Toutes les marques et la plupart des modèles, qu'ils soient diesel ou essence, peuvent donc recevoir ce type de dispositif pouvant apporter un gain de puissance allant de 12 à 40 chevaux.

Découvrez la face tuning du Mondial de l'auto

Abbes Design

Présent pour la première fois de son histoire à la Porte de Versailles, le préparateur luxembourgeois Abbes Design, qui fabrique notamment des pièces pour le spécialiste du groupe VW, Caractère, révélait ses propres productions. Au menu, Seat Toledo, Peugeot 206, 206 cc, 307 mais aussi, chose plus rare, un break 307. À apprécier pour sa discrétion.

Dimma

Découvrez la face tuning du Mondial de l'auto

On reste chez nos voisins étrangers, mais on passe en Belgique cette fois-ci avec Dimma, spécialiste des matériaux composites qui produit des accessoires pour des modèles de PSA depuis plus de dix-huit ans. Les visiteurs du salon ont découvert une Citroën Saxo VTS ultra sportive, semblable à celle de David, et une Peugeot 206 façon WRC blanche du plus bel effet. Il ne fallait pas passer à côté non plus du concept-car 206 cc, façon barquette. Un projet qui mériterait une commercialisation !

Découvrez la face tuning du Mondial de l'auto

Startech

Startech, la filiale de Brabus qui se spécialise dans la modification des marques américaines, mettait en avant ses différentes préparations moteur, que ce soit pour les Grand Cherokee 2.7 CRD et 5.5, mais aussi pour le Chrysler Voyager 2.5 CRD. Des formules intéressantes, mais nous regrettons juste qu'il n'y ait pas eu de vraies nouveautés sur ce stand.