Comme nous vous l'avons déjà indiqué, l'équipe Peugeot Sport et son pilote Sébastien Loeb sont déjà aux Etats-Unis afin de prendre leurs marques pour leur première participation et pour prendre part également à la première séance d'essai qui aura lieu ce week-end. Ce sera donc la toute première fois que la 208 T16 Pikes Peak foulera le bitume de Pikes Peak, des journées très importantes pour l'équipe.
La voiture est passée aujourd'hui sur un banc à rouleaux pour vérifier sa puissance en altitude.
Mais concentrés sur leur propre travail, ils ne verront peut-être pas les yeux braqués sur eux car malgré leur statut de rookie, ils seront l'équipe à battre pour tous les autres participants assez bien outillés pour viser la victoire. Indirectement, la présence de Sébastien Loeb et de Peugeot Sport éclaire également la concurrence qui, si elle parvient à battre l'épouvantail (ou déclaré comme tel) s'offrira une visibilité inespérée. Mais qui sont tous ces aspirants à la victoire ?
Revue de détails de la catégorie Unlimited et de quelques autres prétendants
-Électriques-
Nobuhiro Tajima – e-Runner
À la date du 6 juin, dans la catégorie Unlimited, ils sont actuellement 13 inscrits. La grosse surprise est de découvrir que Nobuhiro « Monster » Tajima n'y figure pas alors qu'il était annoncé sur un prototype thermique reprenant la forme d'une Toyota GT86. Manifestement, ce projet en mal de sponsoring n'est pas arrivé à terme et le sextuple champion (de Pikes Peak) s'engagera finalement sur son prototype électrique e-Runner avec un badge Mitsubishi collé sur l'aileron. Par rapport à celui de l'an dernier, l'engin a été allégé et fiabilisé.
Rod Millen – Toyota
Face à lui, dans la catégorie électrique, il retrouvera une autre ancienne gloire de l'épreuve en la personne de Rod Millen, le père de Rhys. Ce dernier sera sur un prototype Toyota TMG EV P002 de 540 ch que Bruno Famin n'hésite pas à placer comme un candidat très sérieux à la victoire.
Greg Tracy & Hiroshi Masuoka - Mitsubishi
Mitsubishi revient cette année avec beaucoup plus d'ambition que l'an dernier. Exit les prototypes assez légers, cette fois-ci, ce sont 2 barquettes assez similaires à celle de Toyota (400 kW soit 540 ch) qui seront alignées au départ pour un spécialiste local et multiple vainqueur en moto, Greg Tracy, et un autre pour le pilote maison Hiroshi Masuoka. L'objectif est de signer un 9'30'', ce qui devrait être un peu juste pour titiller les thermiques de la catégorie Unlimited que vous pourrez découvrir en cliquant sur la page suivante
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération