La réunion des ces 2 engins extrêmes et opposés coule de source. D'un côté l'ex RussoBaltique devenu Prombron (c'est une onomatopée ?) qui fait passer les Hummer pour d'aimables gros cubes et le Lamborghini LM002 pour un gentil dinosaure et de l'autre une petite qui en a gros dans la patate puisqu'elle cache au choix un 1300 Hayabusa de 175 ch, un 4 cylindres Honda Vtec 2.0l de 255 ch ou un Volvo de 250 ch.
Bien évidemment, cette Mini ZCars n'a plus rien de celle d'Alec Issigonis, si ce n'est le look. Un engin qu'il me plairait de vivre de l'intérieur.
Un peu plus loin, le gabarit des personnes intéressées n'est pas le même. Ici, le client potentiel est XXL tant en termes de portefeuille que de mensurations.
La firme russe fourre-tout baptisée Dartz (films pour les vitres, sécurité, autos, produits de consommation ....) commercialise ce SUV désormais appelé Prombron Kombat T98. Et je vous prie de croire que devant le stand on ne rit pas lorsque le nom est prononcé .... Et la question ne portait pas spécialement sur le look mais sur l'épaisseur du blindage et le moteur (un V8 GM 8.1l)
L'inspiration est hummerienne, le reste est hunnique ... non, pas unique, hunnique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération