Il y a plusieurs mois Subaru avait profité du salon de Tokyo (Japon) pour dévoiler son concept Viziv Evolution. La marque nippone en avait présenté une évolution – un Viziv #2 – lors du salon de Genève (Suisse) au mois de mars dernier sachant qu'un premier Viziv avait déjà été présenté au salon helvétique de 2013. Le site chinois auto.sohu.com diffusait il y a peu des esquisses d'un véhicule qui devrait correspondre à la version de série de cette série de concepts.


Cet SUV trois portes long de 4,44 m pourrait dynamiser la gamme du constructeur japonais, cette dernière manquant à l’heure actuelle de modèle à l’identité forte, si l’on met à part le cas du coupé BRZ, beaucoup trop proche de sa cousine de chez Toyota, la GT86.


Le concept vu en Suisse était animé par une motorisation hybride comprenant un 4 cylindres à plat 1,6 litre turbo à injection directe et deux moteurs électriques placés sur les roues arrière.


Le Viziv, depuis sa première apparition en Suisse l’an dernier, présente les futures orientations de la marque en matière de design. On est heureux de constater qu'une carrosserie trois portes sera conservée en série.


Illustrations: auto.sohu.com