Volkswagen Golf VI
La sixième génération de la compacte de Volkswagen va être l’un des modèles les plus attendus de ce salon. Si esthétique, elle semble jouer dans la continuité, son essai nous a pourtant réservé quelques petites surprises avec notamment une qualité de fabrication en net progrès et des prestations dynamiques dans la très bonne moyenne.
Audi A6 restylée
Bientôt 3 ans que l’A6 écrase la concurrence. La berline se donne un peu de souffle avant son renouvellement en 2011, histoire de tenir la dragée haute aux Série 5 et à la toute prochaine Classe E. Au programme, des moteurs plus écologiques et un équipement enrichi.
Nissan Qashqai +2
Nissan étoffe sa gamme Qashqai qui est actuellement le SUV le plus vendu en France. Cette version à 7 places baptisée naturellement "+2" répond aux attentes d'une clientèle en mal d'espace. Plus long, plus pratique et encore accessible, le Qashqai +2 risque bien de faire de l’ombre à certains monospaces.
BMW Série 3 restylée
Face au succès des nouvelles Audi A4 et Mercedes Classe C, il était temps pour BMW de réagir. En dépit d’un remodelage frileux, la nouvelle Série 3 se dote de raffinements supplémentaires mais surtout d’un diesel à l’efficacité redoutable. Le rendement obtenu atteste l’avance du motoriste sur la concurrence.
Honda Jazz
Après une première génération qui est quasiment passée inaperçue en France malgré des qualités certaines, Honda propose aujourd’hui une deuxième version de sa citadine. Au programme : des astuces encore plus nombreuses, une modularité optimisée mais toujours pas de moteur diesel.
Renault Twingo RS
Pour la première fois de son histoire, la Twingo s’encanaille grâce au travail des ingénieurs de Renault Sport. Le cahier des charges était simple : "Un design, un moteur, un châssis". Le résultat est réussi puisque avec 133 ch, la Twingo RS dispose d’un caractère bien mêlant performances et agrément ; le tout pour un prix sympa.
500 Abarth
50 ans après la 1ere génération, le mythe renaît de ses cendres. Sur base de la toute dernière Fiat 500, la nouvelle Abarth dévoile la 500 sous un jour nouveau grâce un kit carrosserie agressif à souhait, un habitacle sportif mais surtout un moteur développant 135 ch. La métamorphose est donc plus que réussie. Le scorpion va donc piquer de nouveau.
Audi Q5
Après le succès du Q7, Audi se lance aujourd’hui dans le segment des 4x4 compacts Le Q5 doit tenter de faire de l’ombre au BMW X3 qui occupait à lui seul ce segment. Pour arriver à relever ce défi, Audi a donc mis tout son savoir faire.
Audi Q7 V12 TDI
A véhicule démesuré, moteur démesuré. Audi profite de son glorieux passé (et présent) dans la technologie diesel pour équiper son mastodonte du V12 TDI dérivé de la R10 qui court aux 24H du Mans. Avant d’installer cette motorisation dans sa R8, Audi commercialise tout simplement le plus gros moteur diesel du monde.
Citroën C4 restylée
A l’heure où Renault dévoile la 3e génération de Mégane et Volkswagen sa nouvelle Golf, Citroën nous propose un restyling de sa C4. Pas de révolution mais juste quelques retouches esthétiques notamment sur la face et de nouvelles motorisations.
Porsche 911 Carrera S PDK
Les 911 Carrera et Carrera S viennent de subir leur face-lift de mi-carrière. Malgré les performances en hausse, l’adoption de l’injection directe et d’une boîte à double embrayage, les émissions de CO2 sont en diminution de 15%, ce qui évite à cette légende le super malus de 2600 €. Que les puristes se rassurent ces progrès n’atténuent en rien le plaisir de conduite.
Secma F-16
Spécialiste des véhicules de loisirs, la marque nordiste présente aujourd’hui son nouveau bolide, le F-16. Reprenant l’appellation d’un célèbre chasseur américain, le dernier-né de Secma est un jouet pour adultes avertis. Logique quand on sait qu’il développe une puissance de 105 ch pour un poids de 560 kg.
L’intégralité de la gamme Infini
Pour la première fois de son histoire, la filiale de luxe de Nissan débarque en France. 4 modèles seront disponibles au lancement : 2 SUV (FX et EX), un coupé et une berline. L’objectif est clair : réussir à séduite les automobilistes français après les succès aux Etats-Unis et au Japon.
Ford Fiesta
La nouvelle Fiesta conçue sur la plateforme de la récente Mazda 2 séduit par ses lignes et sur le papier par ses caractéristiques. e t-elle cet à priori après ce premier essai réalisé en terre de Sienne ? Se hisse t-elle parmi les plus alléchantes petites polyvalentes du moment ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération