Malgré le village réservé exclusivement aux professionnels, ce rendez-vous est avant tout la grande fête des amateurs de tuning et ces derniers rivalisent d’originalité et de talent. En voici les plus beaux spécimens...
Honneur à l’une des plus belles réalisations de ce rassemblement, selon nous. Il s’agit de la Toyota MR2 de David. Difficile de reconnaître le modèle qui a servi de départ pour cette réalisation car il ne s’agit pas d’une MR actuelle mais de la génération précédente. Les spécialistes apprécieront le soin qui a été apporté au tuning de cette voiture. A découvrir très prochainement.
Le département du Bas-Rhin semble être très productif sur le plan du tuning car nous avons fait la connaissance de Jérôme, un ami de David qui est l’heureux possesseur d’une Peugeot 306 complètement transfigurée. Sièges-baquets, becquets avant et arrière rabaissés, ailes élargies, rien quasiment n’est plus d’origine.
On reste chez Peugeot avec une 206 S16 transformée en WRC, plus vraie que nature ! On se croirait presque dans les parcs d’une manche du championnat du monde des rallyes. Richard Burns, Gilles Panizzi et Marcus Grönholm n’ont qu’à bien se tenir...
Françaises toujours mais Renault cette fois-ci avec un original pick-up basé sur une Twingo ! Oui, oui, vous avez bien lu une Twingo. Oeuvre de Laurent, la petite citadine de la marque au losange, qui a été rallongée, a nécessité de nombreuses heures de dévotion. Elle dévoile une personnalité rare et encore plus attachante qu’habituellement, le côté pratique en plus. Attention, vous allez tomber sous son charme.
Qui a dit que les femmes ne s’intéressaient pas au tuning ? Certainement pas Sabrina, la propriétaire de cette VW Lupo toute violette qui n’en est pas à son coup d’essai. Même si elle fait réaliser ces pièces par un carrossier, elle est l’exemple type que le sexe faible peut aussi se lancer dans le tuning. Préparation discrète mais charmante, cette Lupo se veut avant tout pratique car elle roule tous les jours.
Terminons ce tour d’horizon du tuning tricolore par une Opel Astra dernière génération, déclinée sur le thème des dauphins. Peinture magnifique, intérieur coordonné et compteurs adéquats, voici qui donne envie avec les beaux jours de piquer une tête et de rejoindre ces magnifiques animaux. Patience, vous en saurez plus très bientôt.
Pour finir, voici une autre rareté, il s’agit d’une Volvo V40. Pour mettre en valeur ce break qui affiche dés l’origine un look sympa, Patrick a misé sur une peinture bicolore gris/orange, un kit de tuning carrosserie, des jantes, etc. Rien d’extraordinaire, mais une réalisation soignée et propre.
Chez les représentants de la Belgique, également très nombreux, le Renault Spider et la Citroën Xsara dont nous vous avions déjà parlé étaient évidemment sur place. A côté de ces deux véhicules, nous avons aussi découvert une BMW Série 3 cabriolet radicalisée avec notamment des portes à élytre, ainsi qu’une très rare MG F. Ce cabriolet anglais était le seul exemplaire dans tout le meeting car il n’existe quasiment aucune pièce étudiée pour son tuning. Tout est donc sur mesure
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération