BMW est le premier vendeur de quatre roues motrices en France, mais il est pourtant le seul constructeur allemand qui fait des autos sportives uniquement en transmission arrière. Audi est connu pour ses sportives RS à quatre roues motrices et Mercedes commercialise l'A45 AMG en transmission intégrale, mais si vous cherchez une BMW M en quatre roues motrices (hors SUV, évidemment), vous ferez chou blanc.


L'avenir a toutefois de grandes chances d'être différent puisque le patron du marketing de BMW, Ian Robertson, a confié à Autocar que les quatre roues motrices sont dans les plans pour les prochaines BMW M.


« Les quatre roues motrices deviennent de plus en plus répandues. Sur les Série 3 et Série 5, il y a une vraie demande, et sur la Série 7 également selon les marchés. Le fait est que les versions deux et quatre roues motrices peuvent exister ensemble dans une même gamme. Pour les futurs produits BMW M avec quatre roues motrices, il faudra que vous suiviez cela avec attention ».


L'arrivée des quatre roues motrices chez BMW M n'est pas totalement un hasard puisque depuis quelques mois, le nouveau patron de Motorsport n'est autre que Frank Van Meel, ex-directeur... de la division Quattro chez Audi.