Outre la pub Chrysler puissamment patriotique, voire même régionaliste (!), BMW a choisi de vendre son X3 en faisant vibrer la corde patriotique des américains. Conçu aux USA, fabriqué aux USA, voilà le slogan. Mais, on n'a pas les mêmes chez nous ?




Chrysler et Eminem, l'ex-rebelle. C'est beau une ville la nuit … mais pour rigoler on reviendra l'année prochaine. Peut être.



Suzuki Kizashi. Ok, c'est disponible en 4 roues motrices et c'est plus fort que les bonshommes de neige méchants très américains.



La Chevrolet Volt est un pari risqué de la part d'une firme à peine remise sur pied. Donc, logiquement, on reste assez sérieux même si le ton est plutôt (et agréablement) détendu.




La Chevrolet Cruze est moderne, elle est même connectée à facebook. Vivement qu'un iPhone roule …



Chez Kia, on vend l'Optima dans un film (Epic Ride) façon Hollywood. Du coup, on trouve ça « a bit too much »



Mini présente son Countryman à grand coffre (comparé à une Mini classique !) dans une parodie de jeu TV au nom ambigu : « Cram it in the Boot » (bourre-lui le coffre) où un candidat remplit le coffre d'un Countryman d'objet divers. Je vous laisse apprécier le double sens et notamment la vue de l'intérieur lorsque Josh introduit son pain bagna géant … une pub qui fait que l'on se demande au final qui se fait vraiment … fourrer dans l'histoire ?



La Hyundai Sonata Hybrid arrive aux USA et si le film Anachronistic City est plutôt sympathique, on se demande si le choix de montrer le cycliste Lance Armstrong est bien pesé. Certes, il est américain mais il lui manque des « pièces » et il ne tourne pas vraiment à l'eau claire, bref, pour vanter une automobile hybride « propre » et fiable, c'est discutable.




Acura/Honda était là et ils nous le disent : Ils ont commencé avec une voiture de sport et maintenant c'est un break. Belle réalisation technique mais pour vibrer, c'est maigre.