Le sextuple Champion du Monde voit un septième titre lui tendre les bras, alors que nous sommes à peine à la mi-saison. Ford semble dépassé par le rythme imposé par Citroën, d’autant que quatre rallyes sur asphalte sont au programme. Mais Sébastien Loeb attend de voir le niveau des Focus en Finlande.


Le premier pilote Citroën a dominé cette première partie du Championnat WRC. Avec une avance de 48 points sur son plus proche poursuivant, le surprenant Sébastien Ogier, l’Alsacien a semé Mikko Hirvonen qui ne possède que 76 points. Mais il ne se repose pas sur ses lauriers et pense que les Ford seront de nouveau aux avant-postes en Finlande, où ils sont en train de s’entraîner.

« Je suis sûr que Ford sera de retour en Finlande avec ses deux pilotes qui courront à domicile. Je pense qu’ils seront très rapides chez eux, comme ils l’étaient l’année dernière ». Le pilote Citroën a en mémoire la victoire de Mikko Hirvonen l’année dernière sur ce même rallye, qui avait devancé le Français de 25 secondes. Mais il avait néanmoins remporté la précédente édition.

Sébastien Loeb ne cache pas sa surprise de voir son rival chez Ford être aussi loin du rythme établi par les Citroën C4 WRC. « Mikko semble être en retrait, ce qui me surprend. On dirait que le niveau est plus haut que l’année dernière car la voiture est la même qu’en 2009. Cela doit être difficile pour eux de suivre le rythme, mais nous sommes à fond tout le temps ».


En partenariat avec

Loeb : «La Finlande sera difficile»