Mike Kimberley est le boss de Lotus et il s'exprime dans le dernier numéro d'EVO GB. C'est l'occasion pour faire un point sur le futur de la marque mythique qui, on le sait, navigue constamment sur le fil d'un point de vue financier.

Nous serons donc heureux d'apprendre que les soucis de trésorerie qui avaient récemment contraint Lotus à mettre en suspens ses projets sont en passe d'être résolus. Croyons le sur parole, c'est tout ce que nous pouvons faire...

Sinon, Mike Kimberley a confirmé l'arrivée de la nouvelle Esprit que l'on voit parfois trainer par-ci, par là. Elle est prévue pour fin 2009 et devrait être dotée d'un "moteur fourni par un constructeur de prestige très réputé !"

Exit Toyota ! Si les premières spéculations avaient mis le nom de BMW sur la table, c'est désormais Aston Martin qui tient la corde pour être le fournisseur. Etonnant, non?

Cette supercar estimée entre 100 et 105.000 euros a été revue une nouvelle fois par les designers et selon Kimberley, elle devrait être le chef d'oeuvre qu'attend Lotus.

J'aurais aimé l'entendre rajouter: "pas comme l'Europa"...

Une autre révélation de Kimberley est plus surprenante puisqu'il semble que Lotus développe actuellement un coupé 2+2 sous le nom de code Project Eagle.

Cette auto devra s'insérer entre la future Esprit et la triade Exige/Elise /Europa, ce qui laisse à penser que l'Esprit sera vraiment très bien dotée sur le plan mécanique !!

EVO qui a eu la chance de voir le concept parle d'une sorte de "Ferrari 308 GT4 Bertone avec des gênes Lotus". Surprenant.

Le châssis ne devrait pas être dérivé de celui de l'Elise. Il sera réalisé de tubes d'aluminium et de panneaux de carrosserie en composite. Pour ce modèle-ci, le moteur devrait rester un Toyota mais on parle d'un V6 de plus de 300 ch. Moteur central et propulsion bien sûr.

Le concept devrait être présenté au Londo Motor Show 2008 et une commercialisation avant la supercar soit début 2009.

via