Selon les anglais d'Autocar, c'est certain, Mitsubishi a purement rayé des tablettes le dérivé de série du concept ZT présenté à Tokyo l'an dernier. Ce concept, très réaliste semblait pourtant assez avancé. Même s'il arborait un châssis et une carrosserie aluminium, la version de série devait remplacer l'alu par l'acier mais conserver le système de transmission intégrale déjà déployé sur la Lancer Evo.

Visiblement, les dirigeants japonais ont décidé qu'il n'y avait pas de place pour une telle voiture sur le marché mondial. Autocar positionne ce ZT concept face à une BMW série 3 mais, selon moi, sa longueur de près de 5m l'opposerait plutôt à la Série 5.

Selon Autocar toujours, Mitsubishi semblait vouloir la positionner entre les Lancer et Galant commercialisées aux USA alors que j'imaginais plutôt qu'elle serait une remplaçante de la Galant.

Bref, ou bien Autocar se mélange les pinceaux ou alors le concept ZT devait être réduit pour son passage à la série. En tout cas, si son arrivée en concession est annulée, plus besoin de se poser de question !