La septième génération du best-seller européen Volkswagen Golf accueille une nouvelle venue : la Volkswagen Golf Alltrack. Cette auto reprenant les codes des franchisseurs sera disponible au printemps 2015 à environ 28 000 €.


Révélée ici pour la première fois avant sa présentation officielle lors du salon de Paris en octobre prochain, la Volkswagen Golf Alltrack se positionne entre le break SW et le petit SUV Tiguan. Elle vise à offrir aux clients la praticité de la berline avec les capacités tout-chemin du crossover.

Mondial 2014 : Volkswagen Golf Alltrack, un Allroad de plus

Comme la Volkswagen Passat Alltrack, cette baroudeuse occasionnelle est équipée d'éléments de carrosserie spécifiques visant à l'éloigner du design de la variante break dont elle est issue. Elle est dotée de pare-chocs redessinés, d'inserts en plastique noir, d'ailes élargies et de barres de toit. Pour augmenter la stabilité en dehors des routes goudronnées, Volkswagen a rehaussé cette Golf de 20 mm. L'intérieur n'est pas oublié. Il profite de touches de finition des éléments du tableau de bord Dark Magnesium, d'un équipement multimédia Composition Touch à écran tactile, d'une climatisation automatique de série, d'un pédalier alu et d'un volant garni de cuir.

Mondial 2014 : Volkswagen Golf Alltrack, un Allroad de plus

La marque allemande prévoit de lancer cette seconde Alltrack avec quatre moteurs quatre cylindres turbocompressés : un essence à injection directe 1,8l TSI de 180 chevaux pour 280 Nm de couple et trois diesel. Le 1,6l TDI développant 110 chevaux pour 250 Nm de couple est accompagné par deux 2,0l TDI différents. Le premier dispose de 150 chevaux pour 340 Nm de couple, tandis que le second offre un peu plus avec 184 chevaux pour 380 Nm de couple. Chaque moteur est couplé à une transmission intégrale 4Motion à différentiel électronique.


Pour la découvrir « en live », rendez-vous au Mondial de Paris du 4 au 19 octobre.