Cette année, au Mondial de Paris, un autre événement de taille nous attendra sur le stand Citroën puisque le constructeur y fera bingo sinon banco en nous dévoilant son avenir en compétition (avec toujours le championnat du monde des rallyes alias WRC en ligne de mire sinon comme horizon). Y sera forcément associé l’avenir de celui qui incarne Citroën en compétition : Sébastien Loeb, lequel est octuple champion du monde de la spécialité (toujours avec Citroën) et s’achemine vers un neuvième titre consécutif.


Après les rumeurs de cession de Citroën Racing ayant traversé l’été, le bienvenu Auto Hebdo – de loin notre hebdomadaire préféré – nous délivre de dernières nouvelles. Lesquelles nous apprennent que Loeb devrait « prendre part à quelques épreuves du championnat du monde WRC seulement ». Ce qui signifie qu’il y aura un baquet partiellement libre chez Citroën Racing et que son actuel compagnon pourra enfin viser le titre si ce n’est qu’il devra battre Ogier, les bad band boys de chez Ford plus… un certain Loeb qui n’aura d’autre ambition que de coiffer une dixième couronne en ne courant qu’une partie de la saison ! Eh oui, tel sera son dernier défi. Le plus beau. Gracias, M. Loeb.


Quant à Citroën Racing, Auto Hebdo nous enseigne ceci : « En ce qui concerne l’équipe Citroën Racing, son directeur Yves Matton a confirmé au pays de Galles (théâtre de la dernière manche en date du WRC – ndlr Cara.), sans les citer nommément, tenir des discussions avec plusieurs partenaires probables. C’est ainsi que deux émissaires d’Abou Dhabi (sponsor de Ford de 2007 à 2011) se sont rendus dans les locaux versaillais (là où siège Citroën Racing – ndlr Cara.) au début du mois de septembre. Selon une personne proche du dossier, le soutien de ce pays des Emirats Arabes Unis (EAU – ndlr Cara.) serait incompatible avec l’actuel programme financé par le Qatar autour de Nasser Al-Attiyah ». Question : qui en portera la mise et pour quelle stratégie ?


Sinon, n’hésitez pas à vous ruer sur la dernière édition de AH ; elle y est remplie de jeux de mots ! Et pleine d’infos et d’hommages (à Nico Lapierre notamment qui les mérite amplement (Nico. si tu nous lis : salut – ndlr Cara.)