Cette annonce peut décevoir les fans de la firme d'outre-Atlantique : Ford ne prendra pas part au prochain Mondial de Paris. Pour calmer les esprits, les communicants du constructeur ont indiqué que ses investissements en France pour le marketing progresseront de 50% en 2016 via entre autres différents évènements importants.


Le communiqué officiel précise que des événements dans des grandes villes françaises permettront aux passionnés et aux clients de découvrir ses véhicules et son univers. La célébration du retour à la mythique course des 24 heures du Mans 50 ans après le triplé de 1966 fait partie du lot. Le président de Ford France Paul Flanagan a déclaré en outre qu'un « grand rendez-vous européen en fin d'année prochaine » se profile également.


Ford rejoint ainsi Volvo dans la liste des absents du Mondial de Paris 2016. La marque suédoise indiquaient elle aussi en décembre 2014 que le show français n'était plus au programme de ses plans de communication mondiaux. Pour rappel, le salon accueillait lors de sa précédente édition l'année dernière 1 253 513 visiteurs. Ce score exceptionnel fait du Mondial de Paris le salon le plus fréquenté au monde.