Elle aussi est donc basée sur la nouvelle génération de A3, dévoilée dans sa déclinaison 3 portes il y a plusieurs mois. Le look de cette nouvelle S3 est sans surprise ; à la fois dans la lignée de celle des précédentes générations de S3 et inscrite dans l’esthétique de la présente génération de A3.
En revanche, si la précédente S3 revendiquait 265 ch la nouvelle affiche 300 et son couple maximal de 380 Nm est disponible entre 5500 et 6200 tr/mn. Au chapitre accélération, Audi annonce l’exercice imposé du 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
C’est un nouveau 2.0 TFSI qui officie sous la capot avant de la S3. Il est associé à boîte manuelle à six vitesses ou une boîte S tronic ainsi qu’à une transmission au quatre roues. Le TFSI dispose d'un nouveau turbo et du système Audi valvelift, ce qui signifie que la levée des soupapes est variable. En utilisation normale, Audi annonce une consommation moyenne de 6,1 litres aux 100 km, des rejets de 162 grammes de CO2 par kilomètre (BVM) et de 159 g/km (boîte S-Tronic). Signalons aussi le poids du moteur : seulement 148 kg.
Plus généralement, la nouvelle S3 est 60 kg plus légère que la précédente génération avec un poids total de 1 395 kg. Cette nouvelle S3 n’en reçoit pas moins une multitude d’équipements comme le MMI (système multimédia avec écran tactile) le freinage automatique, le système Lane Assist…
La commercialisation de cette nouvelle S3 est attendue pour le début d’année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération