Après vous avoir présenté en avant-première les principales nouveautés du salon avant les vacances, nous continuons de vous faire rêver avec toujours plus de modèles inédits. Vu le nombre de nouveautés automobiles qui seront dévoilées le 25 septembre prochain à la porte de Versailles, le spectacle promet d'être magnifique.
Tout savoir sur le Mondial de l'Automobile 2006
Le Mondial de Paris est devenu en l’espace d’un siècle, le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de belles mécaniques. Preuve de cet engouement, le nombre de visiteurs de la dernière édition en 2002 avec près de 1 447 753 visiteurs ! Aujourd’hui, en termes de fréquentation, le Mondial de l’Auto de Paris est le premier salon du monde !
Le Mondial de l'Auto 2004 en dix points
Premier salon du monde en termes de fréquentation
Lieu : Paris, Porte de Versailles
Parkings payants sur place
Transports en commun, arrêt Pte de Versailles :
bus lignes 39, 49, 80, PC ; métro lignes 12, 8 (arrêt Balard)
Ouverture au public, du 24 septembre au 10 octobre 2004
Horaires : 10 h - 22h tous les jours sauf 1 et 5/10, fermeture à 20 h
Tarifs : normal 10 euros (gratuit pour les moins de 7 ans)
Tarif réduit pour les groupes
560 marques exposées (constructeurs, équipementiers, médias…)
ALFA ROMEO
ALFA ROMEO 147, ALFA ROMEO CROSSWAGON Q4
Continuation
Fer de lance de la marque, la 147 va connaître son premier relifting. Extérieurement, la nouvelle 147 se distingue par une face avant plus plongeante intégrant de nouveaux phares, une calandre, des ailes et un capot modifiés. Les feux arrière sont pour leur part plus allongés tandis que les pare-chocs sont inédits. La longueur évolue également (+54 mm) et le volume de coffre progresse de 12 litres.
L'habitacle hérite de nouvelles garnitures tandis que le moteur 1.9 JTD 16 v M-Jet de 150 ch remplace le 140 ch.
L'autre vedette du stand sera la Crosswagon Q4 qui marque le retour de la marque dans le domaine des voitures à quatre roues motrices.
A découvrir aussi le prototype 8C Competizione déjà vu dans d'autres salons.
AUDI
AUDI A3 SPORTBACK, AUDI A4 RESTYLEE
Quatre ans après son renouvellement, l'A4 reçoit son premier restylage. Il concerne surtout la face avant qui dispose désormais d'une calandre façon A8 6 litres dénommée " Singleframe " que l'on retrouve également sur les dernières A6 et plus récemment sur la A3 Sportback. Cette dernière fera d'ailleurs à cette occasion ses grands débuts en public. Les autres changements concernent l'arrière avec des feux repris de l'A8. Les autres changements concernent le nouveau volant mais aussi 4 nouveaux moteurs : 3 essence : 2.0 T FSI 200 ch, V6 3.2 255 ch et le V8 4.2 344 ch ainsi qu'un diesel : 3.0 TDI.
Un prototype devrait avoir également les honneurs du stand. On parle notamment du concept RSQ qui a partagé l'affiche du film I Robot avec Will Smith.
BMW
BMW SERIE 1, BMW M5, BMW 320 CD CABRIOLET
Une compacte pour booster les ventes
Enfin, BMW rentre dans la catégorie la plus prisée en Europe, celle des berlines compactes. Pour cela, il a créé la Série 1, une vraie BMW avec des moteurs puissants (essence : 115 et 150 ch. Diesels :122 et 163 ch) et les roues arrière motrices. Simple concept à Genève, la M5 arrive dans sa version définitive à Paris. Sous son capot, un V10 de 507 ch !
Enfin grande première, l'hélice va présenter son premier cabriolet équipé d'un moteur diesel. Basé sur la série 3 et baptisé 320 CD cabriolet, il recevra un 4 cylindres 2 litres développant 150 ch. Cette motorisation fera aussi son entrée sur le X3. Elle représentera d'ailleurs l'entrée de gamme des motorisations diesel.
Enfin, le Z4 qui vient de recevoir le "Euro-NCAP-Best-In-Class-Award" pour la protection des occupants hérite de légères modifications esthétiques. A découvrir aussi les nouvelles motorisations 6 cylindres essence et diesel qui équiperont les BMW Série 5 et Série 6.
BUGATTI
BUGATTI VEYRON 16-4
L’Alsacienne est en retard
Depuis que l’on espère la version définitive de la Bugatti, made in Volkswagen, on se pose des questions quant à sa commercialisation. Pourtant, le groupe VW propriétaire de la marque d’Ettore Bugatti nous promet les premières livraisons au cours du second semestre 2005. En attendant, à Paris, nous devrions nous contenter d’un énième concept, à moins que la version définitive à moteur W16, quadruple turbos et 1 001 ch (!) soit enfin de la partie.
CADILLAC
CADILLAC SRX
Monstrueux 4x4
Déjà commercialisé aux USA, le SRX devrait être vendu au compte-goutte en Europe. Véritable armoire Normande sur roues, le SRX est propulsé soit par un V6 3.6 de 264 ch, soit par un V8 4.6 de 325 ch, il faut bien ça pour déplacer les 2 tonnes de ce crossover.
Forum : quelles sont pour vous les nouveautés les plus marquantes du Salon ? Si vous allez au Mondial, quel modèle allez vous voir en priorité ?
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération