SEAT
SEAT TOLEDO
Mélange d'Altea et Vel Satis
Connaissez-vous la Seat Toledo ? Pour simplifier, il s’agit de la version à coffre de la León. Une berline dotée d’un volume de chargement assez conséquent qui nous apparaîtra à Paris dans sa nouvelle robe inspirée de l’Altea. La nouvelle Toledo en plus de la plate-forme du monospace compact Seat reprendra l’ensemble de ses motorisations. Attention car la partie arrière qui ressemble à celui de la Vel Satis pourrait en étonner plus d’un.
SKODA
SKODA OCTAVIA COMBI
Gros volume de chargement !
À peine l’Octavia berline dévoilée que la marque Tchèque nous propose sa version break (Combi). Un modèle qui existera en version deux et quatre roues motrices. Espérons que le prix de cette auto soit toujours aussi attractif que le modèle actuel. A voir aussi la nouvelle génération de Fabia et un prototype qui reste encore à définir.
SMART
DE TOUTES LES COULEURS
A côté des Forfour (essence et diesel), Smart va profiter de ce rendez-vous pour révéler en exclusivité les premiers fruits de sa collaboration avec le couturier Jean Charles de Castelbajac qui a conçu 8 versions totalement délirantes sur le plan extérieur et intérieur. Exemple de ces créations, une Forfour en tenue de camouflage. Les visiteurs pourront admirer également une Forfour Edition Sport Style. Un modèle qui bénéficiera du look de la future Forfour Brabus et d'une "petite" préparation moteur sur base du 1.5 qui développera 122 ch à la place des 109 de série.
SSANGYONG
SSANGYONG MUSSO SPORTS PICK-UP, KORANDO, REXTON
Le retour!
Après avoir disparu de notre marché, la marque coréenne revient dans l'Hexagone avec trois modèles phares dont une grande première le Musso Sports Pick-up. On redécouvrir aussi le Korando et le Rexton. Ces trois modèles disposent de motorisations diesel.
SUBARU
SUBARU FORESTER 2.5 XT, SUBARU LEGACY STATION WAGON 3.0 R spec B
De la puissance en plus
Deux petites nouveautés chez le constructeur japonais. La Legacy 3.0R spec B qui représente la version la plus sportive de cette gamme avec un 6 cylindres à plat de 245 ch sera désormais déclinée dans une version break.
Le Forester sera pour sa part présenté dans sa version la plus puissante avec un moteur 2,5 litres de 210 ch.
SUZUKI
SUZUKI SWIFT
2e chance
La première Swift n'a pas laissé un souvenir impérissable. Le constructeur fait aujourd'hui son retour sur le marché des citadines avec un modèle spécialement développé pour l'Europe. Une première pour le constructeur !
D'une longueur de 3,70 m, elle s'intercalera entre la Wagon R+ et l'Ignis. Commercialisée au printemps prochain en 3 et 5 portes, la Swift sera animée par le 1.3 93 ch, le 1.5 VVT de 102 ch et le 1.3 DDiS.
TOYOTA
TOYOTA D-4D 180 CLEAN POWER, TOYOTA PRIUS GT
Objectif : environnement et économie
Pas de grande nouveauté chez le 1er constructeur japonais mais beaucoup de promesses sur le futur avec de nombreux véhicules écologiques dont notamment en première mondiale le Toyota D-4D 180 Clean Power et une version performante de l’hybride Toyota Prius, capable d’atteindre 200 ch pour une consommation toujours aussi intéressante.
VENTURI
VENTURI FETISH 2
L’aventure continue ?
Rachetée en 2001 par le Monégasque Gildo Pastor, la marque française Venturi a un peu de mal à se relancer. Présenté en 2002 au dernier Mondial de Paris, le prototype Fétish sera dévoilé dans sa version définitive au Mondial 2004. On attend toujours des précisions quant à la motorisation de ce modèle. Réponse en septembre.
VOLKSWAGEN
VOLKSWAGEN GOLF GTI, VOLKSWAGEN TOUAREG SPORT
Toujours plus de performance
Version sportive de la Golf, la GTI va être commercialisée avec un moteur 2.0 affichant 200 ch.
On reste dans le domaine sportif avec une version radicale du Touareg dénommée "Touareg Sport" propulsée par le W12 qui équipe déjà la Phaeton.
Forum : quelles sont pour vous les nouveautés les plus marquantes du Salon ? Si vous allez au Mondial, quel modèle allez vous voir en priorité ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération