NFS Hot Pursuit garanti 100% adrénaline


Flic ou bandit ?


La question ne se pose pas, dans cet épisode vous incarnerez les deux côtés de la force au gré des missions. Le jeu file à 300km/h tout le temps et les options pour arrêter les bandits ou stopper la police à vos trousses sont violentes et vous ne cesserez de les utiliser. NFS Hot Pursuit c'est l'archétype du jeu d'arcade. Cinq minutes pour comprendre la conduite, des heures à sillonner le bitume au volant de sportives de renom.


Un gros travail a été effectué sur les environnements (désert, campagne, montagne, neige, ..), la météo, les graphismes en général et les bruitages (la bande son c'est très subjectif par contre) et ce NFS vous en mets plein la vue pendant toute la partie. C'est beau, rapide et fluide.


Et savoir si c'est le bon moment pour envoyer une herse ou un barrage au milieu de la route du fugitif que vous poursuivez toutes sirènes hurlantes ne sera pas plus simple que d'utiliser au bon moment votre EMP ou votre brouilleur pour vous éloigner incognito de la vue de cet hélicoptère ou mettre HS cette voiture de police.


(bande annonce de NFS Hot Pursuit)


Si on se penche sur la conduite ?


La conduite est clairement arcade, on mets la voiture en glisse pour drifter à 250km/h, remplir sa jauge de nitro puis on roule le reste du temps à coup de boost tout en évitant les armes de vos adversaires et en coupant par des raccourcis improbables sur un chemin de terre à 350km/h boost en marche. Pas le temps de s'ennuyer.


Dans un souci de réalisme et comme trop souvent, les voitures ont un poids un peu exagéré pour mimer un quelconque aspect simulation mais passons, on s'amuse tout de même au volant et ce n'est pas un frein pour réussir à passer tout un virage en drift à 300km/h en Pagani avec une roue dans la terre.. Vous avez compris le genre de sensations que le jeu veut vous transmettre ? Alors vous allez vous amuser.




(petite présentation des voitures, leur représentation, la conduite arcade et les missions)


Le jeu en ligne


Ne nous encombrons pas d'un scénario, ici ce sont les défis solo, les courses online et surtout l'Autolog d'Electronic Arts du nom du système qui va vous retenir derrière votre écran pour battre les temps de vos amis. Car ces derniers sont affichés en permanence et croyez moi vous n'avez pas fini de refaire un stage pour battre Gerard qui vous bat de 2 secondes car vous avez vu sur votre mur son message quand il vous a battu hier. Le fumier !


Côté multijoueur vous pourrez jouer les policiers ou les bandits et contre des gens plus intelligents qu'une console le plaisir de déjouer une fuite ou de repousser un blocage est décuplé !


En conclusion


C'est simple, NFS Hot Pursuit est le meilleur Need For Speed depuis bien longtemps et ça, ça fait plaisir. Une conduite nerveuse, des modes online vraiment intéressants et la mesure permanente aux temps de vos amis vous donnera envie d'y revenir. Le jeu n'est pas exempts de défauts, mais le bilan est vraiment réussi.


Enfin un NFS arcade qui n'a pas à complexer face à ses aïeuls !