Lada travaille dur sur sa relance avec deux véhicules qui débouleront très prochainement sur le marché : la compacte Xray et la moyenne berline Vesta. Le constructeur du plus grand pays du monde met en ligne pour cette dernière une galerie très complète ainsi que les détails de ses spécificités.


La surprise est partielle puisque le modèle a déjà été immortalisé à plusieurs reprises. La partie la plus intéressante concerne l'intérieur de la trois volumes. La présentation de l'habitacle est soignée. Les images montrent la finition haut de gamme Suite. Climatisation automatique, système audio avec commandes au volant, écran tactile de 4,3 pouces, régulateur de vitesse ainsi que des vitres et rétroviseurs électriques sont au programme. La dotation intermédiaire Comfort en donne un peu plus que l'entrée de gamme Classic.


Du côté de la mécanique, la tache est confiée à des blocs essence atmosphériques 1,6l et 1,8l combinés à une boîte manuelle ou une transmission automatique. Les puissances des moteurs s'étendent de 106 chevaux à 122 chevaux. Lada livre la Vesta de série avec entre autres deux airbags frontaux, la direction assistée, l'ESP et l'ABS.