La question est une coquetterie plus qu'autre chose car c'est bien elle. La Mini Countryman s'est évadée du plan média récemment mis à feu et qui devait nous la dévoiler "à petit pas" jusqu'à sa première officielle à Genève. Globalement, le dessin final est moins éloigné du concept Crossover que ce que les prototypes le laissaient penser et une fois de plus la ligne indémodable de cet icône automobile fonctionne.
On remarque le badge All4 qui indique la présence de 4 roues motrices et les optiques qui sont tirés du concept Beachcomber et pas du Crossover de Paris. On retrouve aussi la 3eme vitre de custode qui faisait la particularité du dessin du concept Crossover mais malheureusement, les encadrements de porte gâchent l'effet contrairement aux vitres affleurantes du concept.
A l'intérieur, on n'est pas dépaysé et il semble bien que le concept de console centrale coulissante (sur rails) divisant l'auto longitudinalement soit adapté en série.
La version en photo est badgée Cooper S et devrait arriver en concession à un tarif avoisinant les 29.000 euros. Comptez 4000€ de moins pour la version de base.
via WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération